EnVie Brive
Exposition du photographe Patrick Fabre
Du 13 au 30 novembre 2023
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h
Entrée libre
L’association des Petits Frères des Pauvres invite ses concitoyens à changer le regard sur la vieillesse en leur montrant combien elle peut être inspirante et pleine de vie !
Ainsi, elle a souhaité mettre en lumière des oubliés du quotidien par le biais d’une exposition photos de 12 portraits d'aînés illustrés par leurs parcours de vie.
Ils s'appellent Jean, Daniel, Bernadette ou Florentine. Ils sont accompagnés par les Petits Frères des Pauvres de Brive, le Secours Catholique, le CCAS ou encore l'association A3S et ont surtout une histoire à raconter.
Le temps d'un portrait, ils ont accepté de confier leur quotidien, leur solitude mais aussi ce qui les fait vibrer, ce qui les inspire...
De très beaux clichés à voir ou à revoir qui mettent en exergue des personnes trop souvent invisibles.
En marge de cette exposition, un concert de chansons françaises « Les Vieux Gamins » aura lieu au Centre Culturel de Brive au profit des Petits Frères des Pauvres vendredi 24 novembre à 16h et 20h30 (entrée à prix libre).
Réservation au 05 55 74 20 51
L’artiste
Patrick Fabre, photographe plasticien, explore des formes, des supports, des évènements qui confrontent avec malice l’image trace et l’éphémère théâtral. Plus connu pour son travail photographique autour du spectacle vivant, il explore depuis toujours les traces sensibles du patrimoine humain, végétal et minéral. « Photographier, c’est arrêter le temps à un instant T, c’est ainsi que je me suis posé quelques moments avec eux… Avec ces portraits, j’ai essayé de saisir un instant fugace de leur vie, à capter leur regard généreux et leur insatiable envie de partager avec l’autre »
----------------------------------------------------
Pratique : Exposition visible :
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h
Centre Culturel, 31 Avenue Jean Jaurès - 19100 Brive La Gaillarde
« Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunis. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement. »